06 19 33 41 61

Histoires d' éléphants

1ère séance en shiatsu et énergétique

Pumpui est une femelle âgée de 40 ans, et a passé une partie de sa jeunesse dans les rues. 

je n'ai pas pu obtenir d'informations précises sur les informations qui vont suivre notamment concernant la chronologies des événements.

Pumpui semble avoir  travaillée durement et cela  même durant toute la période où elle portait son bébé, qu'elle a malheureusement perdue. Son éléphanteau, au moment de la mise bas, a roulé dans un ravin et Pumpui n'a rien pu faire pour le sauver. 

Elle a également été heurté par une voiture et à gardé des séquelles importants au niveau de sa jambe droite. 

Son Mahout actuel, Nong, la racheter en 2005 juste après l'accident. Il a été patient avec elle et a essayé de la calmer dans le temps. Toutefois ils ont continuer à se déplacer, puis ont vécus durant 2 années dans les rues de Pattya.

Son Mahout a finit par prendre la décision de rejoindre le centre. Lorsqu'elle est arrivée , Pumpui était déprimée avait perdue énormément de poids et était complètement prostrée à longueur de journée. Il n'était même pas nécessaire de l'attacher car elle ne se déplaçait plus.

Elle a finit par retrouver un peu de sérénité grâce à la patience de son mahout et de ces soigneurs. Toutefois elle reste très prudente envers  les voitures et les camions.

Le centre a réussi à lui trouver une amie avec qui elle passe maintenant tout son temps. Dah qui est plus jeune qu'elle est constamment à ses côtés pour la rassurer. Elles sont devenus inséparables.

Pumpui n'a plus d'interaction avec les clients mais  participe  à des sessions de E.L.E ( éléphant éducation) afin de la stimuler à travers des jeux : trouver de la nourriture dans des pneus, ou des tonneaux suspendus en l'air, etc.

Lorsqu'elle n'est pas au camp, Pumpui passe son temps dens le "grass land" avec Dah qui veille sur elle.

 

Session shiatsu :

La  1ère session  a été très difficile. Comme elle ne participait pas aux autres activités, c'était la première fois qu'on se voyait. Le mahout l'a sorti de son parc pour que je puisse la travailler sur une surface plate, ce qui a été une erreur, car elle s'est alors trouvée séparé de Dah.

Durant toute la session, dés que je m'approchais de ses membres, Pumpui se déplaçait constamment et essayé de me frapper avec sa queue. La queue d'un éléphant pèse environ 11kg et se termine par des poils en forme de brosse extrêmement  dure.

Nous avons du malheureusement l'appâter avec des gourmandises afin qu'elle se détende car il m'était impossible de la travailler sur les points d'acupuncture. Il faut savoir que les principaux points en digital pression  se trouvent sur les membres.

J'ai essayé alors de la travailler en énergétique à distance, mais même cela été compliqué. J'ai finit par abandonné au bout de 45 mn ( ce qui était déjà très long pour elle) ne voulant pas la stresser d'avantage.

2ème session : article suivant !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.