06 19 33 41 61

Articles divers

Je vais essayer de vous présenter rapidement l'histoire de chacun des éléphants du refuge que j'ai rencontré durant mon séjour en Thaïlande, afin que vous en parliez autour de vous.

Si vous avez des enfants, ou si vous en connaissez, merci de les sensibiliser sur le fait que ces animaux sont en voie de disparition et que n'importe quel animal doit être respecté.

je tiens également à préciser que les éléphants du refuge sont maintenant heureux pour des éléphants nées en captivité.

Laissez-moi vous présenter Riang Ngum, que vous avez déjà vu en photo pour certains. Il est facilement reconnaissable avec ses longues défenses.

Il a 43 ans et son mahout se nomme Pong.

Il a travaillé dans un camp forestier dans le Sud de la Thaïlande. Il a de multiples cicatrices sur le dos, suites à de sévices qu'il a subit pendant toutes les années ou il a travaillé.

Il est resté sceptique quant à sa relation avec l'humain. Il est important avec lui de ne pas le suivre de trop prêt car il se sent alors en insécurité.

Son Mahout est très respectueux envers lui et le laisse toujours marcher à son rythme lors des excursions avec le clients.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.