Lisa Palot, Thérapeute Énergéticienne

Articles divers

Ces êtres magnifiques que sont les chevaux, font partis de ces animaux qui viennent à nous pour nous aider.

Ils sont comme des éponges qui absorbent nos parts physiques mais surtout psychiques en mal de guérison. Ils font tout pour nous montrer ce que nous devons guérir en nous afin que nous puissions accéder à la sérénité et à la paix de notre esprit. Ils prennent sans compter et ne demandent rien en retour. 

La seule chose qui nous incombe alors est de respecter ces êtres.

Comment ? de plusieurs manières !

Leur offrir un cadre de vie en adéquation avec leur nature profonde. Les chevaux sont faits pour vivre en troupeau dans un espace suffisamment grand afin qu'ils puissent se déplacer et établir une hiérarchie sans se mettre en danger.

Une alimentation adaptée à leur système digestif.

L’alimentation et les déplacements représentent 60% de leur temps (entre 13h00 et 15h00 par jour).

Compte tenu que le cheval est un herbivore non ruminant, et qu’il a un appareil digestif de petite taille, il lui faut manger souvent par petite quantité.

Il vaut mieux nourrir votre cheval au foin à volonté que le nourrir au granulé, qui est nocif pour leur organisme.

Un apport en complément alimentaire à base de plante devra être apporté pour remédier à la qualité pauvre de certains fourrages.

un suivi régulier par des professionnels de santé accès sur le bien-être, que se soit en Shiatsu, en ostéopathie, et autres.

Acceptez et entendez ce que votre cheval vous dit à travers son propre mal être, son comportement ou les maladies qu'il développe.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.